Les collections

Nouveautés Collection Grand Format Collection Carrée Collection Mémoria Collection Noire Collection Poésie Collection Curiosa Livres d'artistes

 
Collection Grand Format
Le Sourire des évadés
Le Sourire des évadés
ISBN : 978-2-913465-86-2

18,00 €




 

 

Le Sud, au coeur de l’été. Un écrivain de quarante ans, quitté par sa femme, revient dans son village natal sur les traces de Frédéric, son ami mystérieusement disparu lorsqu’ils étaient adolescents. Une fois sur place, le fantôme de son ami ne cesse de le hanter. Mais les fantômes existent-ils ?

Entrent alors en scène deux femmes : Elisabeth, la mère de Frédéric, et Stella, une jeune voisine, dont il tombe simultanément amoureux. L’une pourrait être sa mère, l’autre sa fille. Mais les histoires d’amour existent-elles ?

Dans ce récit baigné de lumière, Fabien Sanchez excelle à installer un climat, une ambiance. Le ton y est drôle et désenchanté, les personnages tiraillés entre leur spleen et une certaine douceur de vivre. Sous le soleil, chacun fait le compte de ses rêves enfuis… « Le Sourire des évadés » est le roman d’un été où bruissent les murmures d’une enfance qui refuse de s’effacer.