Les collections

Nouveautés Collection Grand Format Collection Carrée Collection Mémoria Collection Noire Collection Poésie Collection Curiosa Livres d'artistes

 
Collection Grand Format
Un train est passé
Un train est passé
ISBN : 978-2-37584-006-1

108 p. – 15,00 €




 

 

Lorsqu’on a un train à prendre, on peut y monter ou décider de le laisser passer. Tout est dès lors histoire de circonstances.
C’est justement la situation à laquelle est confronté le jeune héros de ce livre, qui est à la croisée des chemins. Pendant les trois jours et trois nuits que nous allons passer avec lui, il sera ainsi question de la rencontre amoureuse avec une femme blessée ; de son ami d’enfance, qui porte sur lui un regard d’une profonde bienveillance ; de la relation difficile à son père ; de retrouvailles avec un ancien professeur ; d’un junkie philosophe ; mais aussi de réflexions sur l’art d’écrire…
Ce garçon attachant a soif d’absolu, et tous les possibles s’ouvrent à lui. Mais le destin est-il bien celui que l’on croit choisir ?
Porté par une écriture savamment distillée, ce nouveau roman de Fabien Sanchez se lit comme un petit précis de mélancolie, et dessine en creux un superbe portrait de personnages abîmés par la vie.